Blogue

Tous les articles
';

Comment je suis (re) tombée en amour avec Bromont, montagne d’expériences
Plein air

PARTAGER
Par Stéphanie Chicoine 17 février 2017

Autrefois, j’étais la Montréalaise qui n’aimait pas trop l’hiver. Il y a une dizaine d’années, mon copain me proposa d’essayer la planche à neige sur le site de Bromont, montagne d’expériences. Moi qui ne connaissais que la gadoue brunâtre, j’avais maintenant goûté aux joies de l’hiver et je suis tombée en amour avec les paysages spectaculaires qu’offre la région des Cantons-de-l’Est. J’ai eu le plaisir d’y retourner cet hiver et, une fois de plus, je suis tombée en amour.

J’ai fait mes premières descentes (et débarques!) de planchiste sur la piste-école et sur le mont Soleil. Lieux d’apprentissage et de fous rires, la piste-école et le mont Soleil sont tout simplement parfaits pour les novices. J’aime beaucoup l’ambiance dans ce coin de la montagne. Lors de ma dernière visite, des installations ludiques telles que des cerceaux et d’énormes toutous permettaient aux enfants (et adultes aux coeurs d’enfants!) de s’amuser entre deux descentes.


Pente école – Bromont, montagne d’expériences

Depuis quelques années, mon terrain de jeu se situe principalement sur les versants du Lac et du Village. Ceci dit, il y en a pour tous les goûts à Bromont : des sous-bois, des pistes abruptes et des pistes familiales. Récemment, j’ai découvert le versant des Cantons, un endroit moins achalandé rempli de trésors enneigés. En tout, ce sont 7 magnifiques versants que Bromont, montagne d’expériences propose aux skieurs et planchistes de tous les calibres. Et pour les amateurs de «rails» et de «jumps», bien il y a cinq parcs à neige à votre disposition!

Je fus détentrice d’abonnements de saison durant plusieurs hivers à Bromont, montagne d’expériences. Pourquoi? Les raisons sont nombreuses : la situation géographique (moins d’une heure de Montréal et à une trentaine de minutes de mon nouveau chez-moi à Magog!), le prix abordable des abonnements et surtout, pour le ski de soirée! En effet, la montagne se distingue en offrant le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique! J’adore skier en soirée, ça me permet de faire le vide après une grosse journée de travail ou bien de skier jusqu’aux petites heures du matin avec les Nuits Blanches organisées par la station. Sur les 141 pistes offertes à la station, 99 sont éclairées en soirée, donc ce n’est pas le choix qui manque pour lâcher son fou en ski, en planche à neige ou en télémark!

Côté bouffe, tout le monde y trouve son compte. Envie d’une grosse poutine? D’une soupe réconfortante? D’une salade? D’un wrap? Pas de problème! Du matin au soir, la station s’occupe de vos bedons avec une offre gourmande impressionnante avec ses 5 restaurants. Et pour l’après-ski, rendez-vous au chalet du Village au bistro-bar La Débarque pour décompresser avec une bonne bière à la main! J’aime beaucoup les soirées thématiques telles que les Mardis Gras, où vous pouvez personnaliser votre poutine ou les Dimanches Mijotés pour se régaler d’un bon ragoût à un prix d’ami!


Aire de restauration – Bromont, montagne d’expériences

Sans l’ombre d’un doute, Bromont, montagne d’expériences porte bien son nom. Tous les ingrédients s’y retrouvent pour passer du bon temps. Petit conseil d’ami : profitez de la ville  du même nom durant votre visite. Séjournez dans l’un des nombreux hôtels du coin, magasinez aux Factories Tanger et allez vous réchauffer dans un café du Vieux-Village. Parions qu’après votre visite, Bromont se retrouvera parmi vos coups de coeur de destination hivernale!

PARTAGER

Stéphanie Chicoine

Épicurienne, mélomane et passionnée des communications, Stéphanie cumule plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de blogues (Voir, Bang Bang, Fête des vendanges de Magog-Orford). Elle affectionne la région de Brome-Missisquoi pour ses montagnes, sa Route des vins et ses délices gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Hôtel Suites Lac-Brome

Lac-Brome

Hôtels

Situé sur le Chemin des Cantons, entre les rives du lac Brome… [+]

Gîte Le Passe-Partout

Cowansville

Gîtes

Cette belle vieille maison de ferme construite aux alentours de 1860 a… [+]

Canoë & Co.

Sutton

Activités nautiques

Canoë & Co. est situé au cœur de la Vallée Missisquoi dans… [+]