Les incontournables du temps des sucres
Si vous ne le saviez pas déjà, Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est est un terreau très fertile en produits de l’érable, et plus encore durant le temps des sucres. Un arrêt s’impose pour tous les amoureux de l’érable et de ses délectables dérivés!
Cabane du PicBois
Cette jolie cabane rustique, établie à Brigham, propose une boutique ouverte les week-end de 1hh à 15h où il est possible de vous procurer leurs délicieux produits fait sur place. Régalez-vous avec leurs crêpes et tire sur la neige! Il est également possible de réserver une visite guidée par téléphone
LE produit à se procurer : le vinaigre d’érable aigre-doux.
Domaine de l’Artisan
Cette érablière à Brigham vous offre l’opportunité de transporter les saveurs de la cabane à la maison avec leur délicieuse boîte repas. Soupe au pois, jambon à l’érable, fève aux lards, saucisses dans le sirop… tout y est, même une canne de sirop et une recette pour préparer votre propre tire!
Érablière Ferme des Sources
Ici, à Dunham, le traditionnel temps des sucres se vit avec la famille Larouche. On y propose une boutique sucrée, la dégustation de tire sur la neige, des sentiers pédestres ainsi que le fameux « ChocoCabane » (un chocolat chaud maison).
Vignoble du Ruisseau
Une érablière dans un vignoble? Oui! Pendant le temps des sucres, le Vignoble du Ruisseau offre un menu original sucré dont la majorité des produits sont issus du domaine. Il est également possible de rapporter un peu de bonheur à la maison grâce à leur boutique bien garnie.
LE produit à se procurer : le vin d’érable.
La fournée des sucreries de l’érable
La fournée des sucreries de l’Érable s’est d’abord établie dans le village de Frelighsburg. Là-bas, c’est le temps des sucres à l’année! Cette pâtisserie artisanale mise en effet sur les produits traditionnels québécois, en l’occurrence ceux de l’érable. Vous pouvez retrouver leurs directement à la boutique de Frelighsburg, à la Rumeur Affamée de Sutton et de Dunham, ou encore au Marché Jean-Talon à Montréal!
LE produit à se procurer : la (fameuse!) tarte au sirop d’érable.
0 commentaires