Canton de Bedford

Canton de Bedford

Le Canton de Bedford se situe à l’est de la chaîne des Appalaches et à l’ouest de la plaine des Basses-terres du Saint-Laurent, dans une zone de failles appelée ligne de Logan.  Le Canton ceinture la Ville de Bedford et voisine les municipalités de Pike River,  Stanbridge East, Farnham et Saint-Armand.

Après plusieurs années de guerre entre les Amérindiens, les Britanniques, les Français et les Américains, c’est vers le début de 1800 que les Loyalistes réussissent à s’enfuir pour venir s’établir dans le Canton.

Au fil des années les résidents du cœur de Bedford, devenu un milieu urbain, et ceux en périphérie de Bedford, milieu agricole, reconnaissent la différence de leur essence et de leurs besoins.  D’un commun accord ils se séparent en 1919.  Le Canton compte aujourd’hui plus de 700 habitants.

Leurs aïeux étant des cultivateurs, les résidents du Canton de Bedford pérennisent l’industrie agricole à travers les générations.  Sillonnées en auto, en vélo ou à dos de cheval les grandes terres agricoles offrent un paysage bucolique enchanteur et une vue spectaculaire sur l’horizon dont le Mont Pinacle.

D’ailleurs les hébergements touristiques avoisinants et les centres d’informations n’hésitent pas à recommander un échappé vers le Canton de Bedford, que ce soit du sud, du nord, de l’ouest ou de l’est toutes les routes mènent au Canton !

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures