Blogue

Tous les articles
Photo : Jean-François Bergeron
';

Un automne festif dans Brome-Missisquoi!
Inspiration

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 10 septembre 2018

Vous aurez plusieurs raisons de venir faire un tour dans la région cet automne. Avec pour toile de fond un décor extraordinaire, de nombreux festivals battront leur plein dans les prochaines semaines. Lesquels? Lisez ce qui suit!

 

Sutton Jazz

Pendant quelques week-ends, la charmante ville de Sutton fera résonner le jazz aux quatre coins de ses murs! Quelque 25 spectacles gratuits animeront divers lieux (La Rumeur Affamée, Huttopia, Sutton Brouërie…), tandis que quatre concerts auront lieu en salle; par exemple un hommage à Nancy Wilson et Julian « Cannonball » Adderley le 15 septembre.

Quand? Du 14 septembre au 7 octobre, du vendredi au dimanche

Où? Un peu partout dans la ville de Sutton pour les spectacles gratuits et à la salle Alec et Gérard Pelletier pour les concerts payants.

http://www.suttonjazz.com/

 

Le Festival d’automne de Sutton

Photo: Jean-Marc Lareau

De nombreuses activités sont au programme dans le cadre de ce festival dédié aux couleurs d’automne. Balades en télésiège, randos guidées, location de vélo de montagne, animation pour les enfants, concerts en plein air, etc. Il y aura même, à chaque dimanche, des dégustations de vins d’ici au kiosque de La Route des vins Brome-Missisquoi.

Quand? Les week-ends, du 15 septembre au 14 octobre

Où? Mont SUTTON

http://montsutton.com/activite/festival-dautomne/

 

Le Festival de la tarte aux pommes

Le site est sublime… tout comme les 300 tartes aux pommes qui y seront dégustées! Pour la 36e année, ce festival est toujours un appel irrésistible pour tous ceux qui craquent pour ce savoureux dessert. Une levée de fonds qui prend des airs de fête pour tout un village et qui laisse dans son sillage une délicieuse odeur de pommes et de cannelle… Miam!

Quand? Le dimanche 16 septembre, de 13 h à 16 h

Où? Musée Missisquoi, Stanbridge East

https://tourismebrome-missisquoi.ca/evenement/31e-festival-annuel-de-la-tarte-aux-pommes-2/

 

Les vendanges sur la Route des vins Brome-Missisquoi

Photo : Jean-François Bergeron

Non, les vendanges ne sont un festival en soi… mais presque! Pendant cette période, la Route des vins revêt un caractère particulièrement ludique et convivial. Plusieurs vignobles proposent pour l’occasion des visites guidées de leurs installations, des visites thématiques, la cueillette des raisins, des dégustations, des repas préparés sur place … Et toujours, toujours de l’excellent vin!

Quand? Jusqu’à la mi-octobre environ

Où? Dans différents vignobles de la Route des vins Brome-Missisquoi

http://www.laroutedesvins.ca/vendanges/

 

Sutton en blues

Après avoir baigné dans le jazz, c’est le blues qui fait écho plusieurs samedis d’affilée, à l’Auberge des Appalaches, à Sutton. Pour sa 17e édition, le festival a invité quelques personnalités fort réputées dans le mieux, telles que le célèbre harmoniciste Guy Bélanger ainsi que Jack De Keyzer, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues au pays. De belles soirées en perspective! Et question de parfaire l’expérience, pourquoi ne pas profiter de l’excellente table de l’Auberge et de l’une de ses chambres?

Quand? Du 13 octobre au 17 novembre, le samedi

Où? Auberges des Appalaches

https://suttonenblues.com/sutton-en-blues-c-est

 

Le Knowlton Literary Festival

La programmation de cette 9e édition – dont Louise Penny est toujours patronne honoraire – n’est pas encore entièrement disponible, mais on sait néanmoins qu’elle sera courue par des auteurs et lecteurs passionnés! Soirée vins et fromages pour débuter, lectures, ateliers de création pour les jeunes, brunch… À noter que toutes les activités sont en anglais exclusivement.

Quand? Du 11 au 14 octobre

Où? Au centre communautaire Lac-Brome et Le Relais/Auberge Knowlton

http://knowltonliteraryfestival.ca/index.php

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Une réponse à “Un automne festif dans Brome-Missisquoi!”

  1. Faut venir pour voir Brome Missisquoi vous en repartirez avec plein de photos et souvenirs d’une des plus belle région du Québec: Sutton randonnées pédestres, vélo de montagne, vente automnale de skis a prix soldes pour préparer votre prochaine saison de ski au Mont Sutton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Mont Sutton

Sutton

Activités récréatives et nature

Renommé pour ses sous-bois toute catégorie et son concept unique de descentes… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée de nos installations d’élevage. À l’aide… [+]

WOW Freli Alpagas

Frelighsburg

Boutiques/magasinage

Située au cœur du village de Frelighsburg, une nouvelle boutique vient d'ouvrir… [+]