Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | La Route des vins

Trois arguments qui vous convaincront de faire La Route des vins cet hiver

 Bien que la visite de vignobles en hiver peut sembler une idée étrange, il y a bel et bien beaucoup de bons côtés à faire La Route des vins en hiver. En voici déjà trois.

 

Ça complète parfaitement un weekend de ski et/ou de spa

 

Après-ski sur La Route des vins

 

Parce que La Route des vins borde les montagnes de Bromont et de Sutton, le détour à faire n’est pas énorme pour s’arrêter se réchauffer chez un sympathique vigneron et déguster le savoir-faire des gens d’ici. La visite d’un vignoble s’intègre aussi très bien dans une journée au spa en amoureux.

 

Les paysages sont uniques

 

Vignoble Léon Courville en Hiver
Domaine Léon Courville à Lac Brome

 

Parce que l’hiver est tellement plus agréable lorsque l’on profite de ses beaux côtés au lieu de rester à l’intérieur. Il faut se déplacer pour admirer les paysages singuliers qu’offrent les vignobles des Cantons-de-l’Est sous la neige. Il suffit de penser au Domaine Léon Courville qui offre une vue sur le lac Brome et les environs ou encore au Vignoble Domaine Bresee qui se situe au pied du Mont Sutton.

 

Vous pourrez essayer ce nouveau restaurant de tapas extraordinaire

 

Assiette de tapas

 

Un futur incontournable, la Bodega est un restaurant de tapas, style portugais, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans l’un des plus beaux bâtiments patrimoniaux de Duham, au coeur de La Route des vins. Le décor est enchanteur, l’ambiance décontractée et la nourriture excellente. Bref, c’est un succès assuré pour une sortie en amis.

 

Bonus : Vivez une journée inoubliable avec l’excursion hivernale de Kava Tour.

 

Dégustation de cidre autour d'un feu de camp

 

L’excursion hivernale sur la route des vins de Kava Tour est sans aucun doute une expérience unique qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. L’entreprise spécialisé en oenotourisme s’occupe de tout et vous transporte en minibus sur La Route des vins pour vous faire vivre une journée complète sous la thématique du vin de glace. Au menu, pressurage des raisins gelés, cours de mixologie avec du vin de glace, dîner réconfortant de raclette et dégustation extérieur autour d’un feu de camp. Plaisir assuré!

 

Bonne escapade hivernale et n’oubliez pas de boire de façon responsable.

 

PS: Avant de vous déplacer, consultez l’horaire hivernal des vignobles.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures