Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | La Route des vins

Les cinq raisons de visiter la Route des vins avec une excursion guidée

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de participer à la journée d’hiver de Kava Tours, une entreprise spécialisée dans les excursions guidées sur La Route des vins. Nous avons adoré notre expérience et avons décidé de vous partager un petit palmarès des raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi essayer cette expérience.

 

Pas besoin de trouver un conducteur désigné

 Autobus Kava Tours

La première raison est probablement la plus évidente, mais aussi la meilleure. Pas besoin de tirer à la courte paille à savoir qui sera le conducteur désigné, tout le monde peut entrer dans l’autobus et visiter La Route des vins confortablement et sécuritairement. De plus, Michel, le sympathique conducteur, porte aussi le chapeau de guide. En plus d’être extrêmement compétent, il répond aux questions et donne des conseils.

 

La rencontre avec le vigneron

 Anne-marie-lemire-vignoble-leon-courville

Lorsque l’on décide de visiter La Route des vins par soi-même, à moins d’avoir réservé une visite guidée, ce n’est pas certain que l’on aura la chance de rencontrer les vignerons. Pour leur excursion, Kava Tours s’assure vous ayez la chance de rencontrer l’artisan derrière le produit. D’ailleurs, pendant notre visite, nous avons rencontré Anne-Marie Lemire du vignoble Léon Courville qui nous a, entre autres, expliqué avec attention les étapes de la fabrication du vin. Nous avons même eu droit à quelques savoureuses anecdotes.

 

Parce qu’il y a des surprises

 Mou-de-vin-de-glace

Je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises de l’excursion de Kava Tours, mais je tiens à mentionner que avons eu la chance de vivre des moments mémorables et de goûter à des produits qu’il n’aurait pas été possible de goûter autrement. Par exemple, nous avons pu goûter au moût de vin de glace avant de déguster le produit final.

 

L’accès à l’envers du décor

 Cuves-vignoble-orpailleur-dunham

En effet, la visite des lieux d’élaboration est une étape extrêmement intéressante de la journée à laquelle vous n’auriez pas nécessairement droit lors d’une visite standard sur La Route des vins. On en apprend beaucoup sur les différentes étapes de la production du vin.

 

Pour ne pas avoir à se casser le bicycle

 

L’excursion guidée sur La Route des vins représente une formule tout incluse. On vient vous chercher à Montréal ou à Bromont et on vous emmène visiter quelques-uns des plus beaux vignobles des Cantons-de-l’Est. Comme vous n’avez pas besoin de suivre le GPS, il n’y a aucune chance de se perdre. De plus, le repas du midi (un dîner raclette pour l’excursion d’hiver) est aussi inclus. Bref, c’est la solution parfaite pour ceux qui n’aiment pas se casser la tête.

 

Si ces arguments ont su vous convaincre, n’hésitez pas à visiter le site web de Kava Tours pour tous les détails sur les différentes excursions disponibles.

 

Rémi Jacques

Tourisme Brome-Missisquoi

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures