Blogue

Tous les articles
Photo : Michel St-Jean
';

Des idées géniales pour vos vacances à petit budget
Inspiration

PARTAGER
Par Stéphanie Chicoine 14 juillet 2016

Les vacances arrivent bientôt et vous désirez sortir de la maison, toutefois, votre budget est limité. Soyez sans crainte, il n’est pas nécessaire de vider sa tirelire pour avoir du plaisir dans la région de Brome-Missisquoi. Voici quelques suggestions pour profiter au maximum de vos vacances sans débourser la totale.

 

Séjourner dans un endroit chaleureux et abordable à Dunham

Auberge de Jeunesse - Dunham

L’auberge de jeunesse La Belle Verte se veut l’option rêvée pour ceux et celles qui souhaitent découvrir notre petit coin de pays à un prix raisonnable tout en faisant la connaissance de personnes provenant des quatre coins du monde. Seule auberge de jeunesse dans la région, elle accueille des personnes de tous âges avec ses chambres privées et ses dortoirs.

 

Dormir sur la paille grâce à Aventure sur la paille

Aventure sur paille

Inspirés par un concept suisse, un couple de maraîchers biologiques a eu la brillante idée d’offrir aux visiteurs l’opportunité de coucher dans l’ancienne tasserie de leur ferme située dans le village de Stanbridge East. Mais on ne couche pas sur un lit. On s’endort sur la paille, bercés par les craquements causés par le vent. Le paradis.

www.aventuresurpaille.ca

 

Découvrir les musées et artisans de la région

Tour des Arts

Ce ne sont pas les lieux culturels qui manquent dans Brome-Missisquoi, peu importe votre budget.

Le Tour des Arts est une belle activité gratuite combinant art et road trip permettant de faire la connaissance d’une quarantaine d’artistes et d’artisans des Cantons-de-l’Est.

Le jardin D’Arts et de rêves de Sutton est un lieu unique de création et de diffusion dans les domaines des arts visuels, des arts du cirque contemporain et des arts littéraires. Il est possible d’admirer une collection de sculptures monumentales réalisées par des artistes de grande renommée. L’entrée est gratuite.

Ouvert à l’année, le Musée Bruck de Cowansville propose trois expositions permanentes gratuites qui fascineront les amateurs d’arts visuels. Fait intéressant, le Musée fait partie du fameux Chemin des Cantons qui met en valeur le patrimoine britannique et américain.

Le Musée des communications et d’histoire de Sutton est un arrêt incontournable pour faire le plein de culture pour toute la famille. Apprenez davantage sur l’histoire de Sutton grâce à son exposition permanente et voyez l’exposition fascinante des frères Vachon, ces célèbres lutteurs mieux connus sous les noms de Mad Dog et The Butcher. L’accès aux expositions est gratuite pour les moins de 12 ans et coûte une bagatelle pour les adultes, ados et aînés.

Pour plus de suggestions, vous pouvez visiter le site Web Carrément Culture qui se veut la plateforme par excellence pour planifier vos escapades culturelles.

www.carrementculture.ca

 

Profiter des bienfaits de la nature

Filles_bois_3

La région de Brome-Missisquoi attire chaque année les amateurs de plein air et de sport qui désirent décrocher de leur quotidien et ce, peu importe la saison. À Bromont, vous trouverez des sentiers incroyables pour la randonnée pédestre ou le vélo de montagne sans payer le moindre sou. Par temps chaud, rendez-vous à la Plage du Centre de la nature de Cowansville ou à la Plage du Lac Bromont pour une petite saucette sans frais. Les sentiers de randonnée du PENS à Sutton sont accessibles à un prix modique.

www.tourismebrome-missisquoi.ca/quoi-faire/sport-plein-air

 

PARTAGER

Stéphanie Chicoine

Épicurienne, mélomane et passionnée des communications, Stéphanie cumule plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de blogues (Voir, Bang Bang, Fête des vendanges de Magog-Orford). Elle affectionne la région de Brome-Missisquoi pour ses montagnes, sa Route des vins et ses délices gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Les Caprices de Victoria B&B

Sutton

Gîtes

Maison victorienne centenaire. Pour un moment d'évasion....en amalgame où parfum, coloris et… [+]

Le Old Mill 1849

Stanbridge East

Auberges

Au cœur du magnifique village de Stanbridge East, vous succomberez au charme… [+]