Blogue

Tous les articles
Photos : Michel St-Jean
';

Bromont en Art : 4 raisons d’aller y faire un tour
Art et culture

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 17 août 2018

Quand Rénald Cusson et Marie-Claude Tétreault ont donné rendez-vous à quelques amis artistes, ils ne s’attendaient pas 20 ans plus tard à ce que Bromont en Art devienne un événement aussi important dans le paysage bromontois.

Rénald Cusson nous parle de ce symposium cher à son cœur, et nous fournit par la même occasion, plein de raisons pour aller y faire un tour.

 

L’événement célèbre ses 20 ans

Les 24, 25 et 26 août prochains, on célèbrera le 20e anniversaire du symposium qui se tiendra, une fois encore, dans le Vieux Village de Bromont. « Il y aura davantage d’animation, beaucoup de musique, plein de ballons partout, un piano public…, dit M. Cusson. Il y aura également quelques surprises, mais je ne peux malheureusement pas en parler tout de suite! » La renommée de Bromont en Art sur laquelle s’appuie une si belle longévité permet d’ailleurs aux organisateurs d’espérer franchir le cap des 30 000 visiteurs cette année (ils étaient 26 000 l’an dernier).

 

Il y aura beaucoup, beaucoup d’artistes!

Cette année, 133 artistes prendront part à l’événement. Un record. « Ça a été un peu déchirant, car nous avons dû refuser des participants, dit l’organisateur. Mais c’est une question d’espace, il n’y en a plus! » Basée essentiellement sur des critères de qualité et de diversité, la sélection des artistes est loin d’être aléatoire. Peintres, sculpteurs, fondeurs de bronze… Les arts visuels sont bien représentés. Notamment par un bassin d’artistes locaux fort appréciés.

 

L’occasion de se procurer une œuvre unique

En déambulant de chapiteau en chapiteau, vos yeux seront sollicités de toute part. Quelque 2000 œuvres seront présentées et certaines, assurément, vous iront droit au cœur. Bromont en Art est l’occasion de vous laisser gagner par le travail des artistes d’ici et, pourquoi pas, de vous offrir une toile, une sculpture ou toute autre pièce exclusive. Quel que soit votre budget, vos choix seront multiples.

 

Un cadre enchanteur

Tous les petits chapiteaux d’artistes jalonneront la rue Shefford, dans le Vieux Village de Bromont sur un peu plus d’un kilomètre. Par ses bâtiments historiques et ses aménagements de verdure, la rue Shefford est aussi l’hôte de plusieurs cafés, restaurants et commerces au charme authentique. Pensez Désirables gâteries, Café 1742, l’Échoppe de la montagne, Ema Rose… En parcourant le symposium, vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter, manger une pointe de tarte, déguster un délicieux café, faire une trouvaille inattendue…

 

Bromont en Art est un excellent prétexte pour venir passer toute une journée ou même quelques jours dans le coin. Pour plus d’infos sur le symposium, c’est ici!

https://www.bromontenart.ca/

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Spa West Brome

Lac-Brome

Centres de santé, spas

Située sur un magnifique terrain de 200 acres, l’Auberge West Brome vous… [+]

Mont Sutton

Sutton

Activités récréatives et nature

Renommé pour ses sous-bois toute catégorie et son concept unique de descentes… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée de nos installations d’élevage. À l’aide… [+]