Blogue

Tous les articles
Bromont en art | Photo : Michel St-Jean
';

5 événements à ne pas manquer pour les passionnés d’art
Art et culture

PARTAGER
Par Stéphanie Chicoine 12 juillet 2019

Saviez-vous que notre région déborde d’artistes? Ai-je piqué votre curiosité? Oui? Parfait! Voici les événements incontournables dans les Cantons-de-l’Est à ne pas rater en 2019, quel que soit votre dada. Amoureux des arts, à vos calendriers! 

 

TOUR DES ARTS

(13 AU 21 JUILLET 2019)

Le Tour des Arts est l’occasion rêvée pour découvrir (ou renouer!) avec les Cantons-de-l’Est et son riche bagage artistique. De Knowlton à Sutton, en passant par Brome et Abercorn, visitez 36 artistes et artisans qui se feront un plaisir de vous recevoir dans leurs ateliers et vous transmettre leur passion pour l’art et notre région. Un road trip qui sera tout sauf monotone.

www.tourdesarts.com

 

BROMONT EN ART

Photo: Miche St-Jean

(23 AU 25 AOÛT 2019)

Depuis plus de 20 ans, le Symposium des arts visuels de Bromont se veut une excellente vitrine pour les peintres et artistes en art visuel. Rendez-vous au Vieux-Village de Bromont pour trois jours de festivités où il est possible d’échanger avec les artistes et de se procurer des oeuvres uniques tout en profitant des commerces et attraits du coin.
www.bromontenart.ca/

 

PROMENADE DES ARTS

(15 SEPTEMBRE 2019)

À la recherche d’une activité cet automne? La Promenade des Arts accueille une quarantaine d’artistes et d’artisans qui, beau temps, mauvais temps, prendront d’assaut le centre-ville de Cowansville. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment des peintres, des potiers, des artisans du bois et des artisans récupérateurs.

 

PORTES OUVERTES SUR LES ARTS

(11 AU 14 OCTOBRE 2019)

En panne d’inspiration pour sortir de votre train-train quotidien lors du weekend de l’Action de Grâces? Pourquoi ne pas vous rendre à Bedford, plus précisément dans l’immeuble Bedford Lofts pour une expo-vente unique et conviviale. Cette année, un volet jeunesse s’ajoute à l’événement, où les jeunes seront jumelés à un artiste professionnel.

 

NATURE ET CRÉATION

Photo : Julien Payette Tessier

(JUSQU’À LA FIN OCTOBRE 2019)
L’exposition Nature et création se démarque des expositions traditionnelles. Les visiteurs sont conviés à se balader dans les sentiers du vignoble Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham pour y admirer plus de 200 sculptures conçues par 75 artistes provenant du Québec et de la France. On profite également de notre visite pour déguster les nombreuses et délicieuses offrandes vinicoles du Domaine, qui célèbre cette année son quarantième anniversaire. Santé!

http://natureetcreation.ca/

PARTAGER

Stéphanie Chicoine

Épicurienne, mélomane et passionnée des communications, Stéphanie cumule plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de blogues (Voir, Bang Bang, Fête des vendanges de Magog-Orford). Elle affectionne la région de Brome-Missisquoi pour ses montagnes, sa Route des vins et ses délices gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Hôtel Suites Lac-Brome

Lac-Brome

Hôtels

Hôtel Suites Lac-Brome vous offre un séjour à l’élégance quatre étoiles avec… [+]

Biocosmétiques Passion Herbale

Sutton

Boutiques/magasinage

Entreprise de fabrication et de mise en marché de produits entièrement naturels… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée de nos installations d’élevage. À l’aide… [+]