Blogue

Tous les articles
Grange Wallbrige à St-Ignace de Standbrige
Grange Wallbridge située dans le hameau de Mystic
';

48 heures d’émerveillement à Bedford!
Inspiration

PARTAGER
Par Lucie Swennen 27 juillet 2016

Le goût de l’aventure nous dirige vers la région de Bedford, un joli patelin où la brise des collines, les érables majestueux et l’agriculture s’allient pour le plus grand plaisir des visiteurs. Voici nos conseils pour y passer 48 heures de plaisirs.

Vendredi  16h,

Trouver le parfait pied-à-terre

La Maison Coslett-Saunders vous offre Couette-et-Café au cœur du village. Cette magnifique demeure au style néo-gothique, vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec ses chambres douillettes,  une charmante terrasse et bain tourbillon discrètement placé dans un jardin verdoyant.

Maison Coslett Saunders

16h30

Déposez vos effets puis déliez vos jambes en marchant vers le centre-ville. Déjà,  tout près, sur la presqu’île Jean Dunnigan, vous trouverez une jolie vue sur la rivière aux Brochet. Plusieurs activités se tiennent dans ce parc naturel, petit paradis pour les ornithologues. Puis, poursuivez votre route vers le centre en notant tous les éléments qui rappellent la « Main Street » des villages de la Nouvelle-Angleterre. Arrêtez-vous  pour un apéro sur la terrasse de l’Interlude, installée dans le « Bloc Cyr », une bâtisse commerciale datant de la fin du 19e siècle abritant jadis la salle de cinéma muet des années 1920 avec piano accompagnateur!

19h : Un souper inoubliable vous attend  au Bistro La Sarcelle

Vos hôtes vous accueillent avec un menu inspiré des saisons, santé et toujours délicieux ! Apportez votre vin et prenez le temps de vous imprégner de cette ambiance de villégiature où les cultures se mélangent et se complètent.

 

Samedi une journée à la carte !

Un réveil avec un copieux déjeuner, vous prépare pour cette journée des plus prometteuses.

Le circuit du patrimoine vous fera découvrir plus de 48 pittoresques kilomètres d’histoire : Mystic où vous pourrez visiter la fameuse grange à douze faces du domaine Wallbridge; Stanbridge-East avec son magnifique moulin devenu Musée; Pigeon Hill et St-Armand vous rappelant la richesse de leurs liens historiques avec la colonisation.

Le trajet suit la Route des vins puisque vous passerez près de trois vignobles qui font leur marque dans la viticulture régionale. Les vins très raffinés du Domaine du Ridge, du Domaine de l’Ardennais et le vignoble bio de Pigeon Hill  sont tous des incontournables.

Domaine du Ridge

Pour le dîner, faites un tout petit détour vers le village bucolique de Frelighsburg. Le sympathique resto Lyvano vous propose un menu fort original dans cette ambiance unique qu’offre la rivière aux Brochets.

Pour les plus fébriles, le trajet se fait très bien en vélo! Nous conseillons par contre de vous munir de sacoches pour rapporter les petits trésors que vous trouverez tout au long de votre parcours!

À la fin de votre périple, offrez-vous un temps de récupération  au Centre de santé Euro-spa. Situé en pleine campagne, entouré de prés verdoyants, ce havre de paix propose des bains et traitements qui sauront vous redonner de l’énergie pour cette dernière soirée à la campagne!

19h Souper à l’Oeuf!

Ce sympathique restaurant se situe dans l’ancien magasin général de Mystic. Vos hôtes offrent un menu gastronomique dans une atmosphère des plus conviviales. Leur comptoir à crème glacée, leurs chocolats et autres produits locaux sont totalement irrésistibles.

Samedi soir, on sort!

Le Belvédère sur la rue Principale à Bedford est le choix de l’heure! Bonnes bières, bonne musique et ambiance festive vous y attendent.

 

Dimanche en douceur!

Kayak-3_TBM

Très tôt, voilà le meilleur temps pour entamer un des superbes circuits de kayak sur la rivière aux Brochets. Les Loisirs de Bedford proposent 5 trajets selon les conditions du moment. Quelle belle façon d’entrer en communication avec cette nature luxuriante!

12h la fringale !

Le Café Rouge vous convie à une table qui saura satisfaire tous les palais. Un choix parfait pour cette dernière journée d’escapade.

Avant de quitter la région, offrez-vous une dernière gâterie de chez Capeline et Chocolat, leurs whippets sont un vrai régal!

 

Ressourcement, énergie et stimulation de tous vos sens, la fin de semaine parfaite dans une région à l’accueil exceptionnel !

PARTAGER

Lucie Swennen

Native de Brome-Missisquoi, Lucie Swennen est une passionnée d'histoire et de nature. Enseignante de carrière, spécialisée en Lettres et langues, elle travaille présentement à la pige pour différentes entreprises publiques et privées.

Une réponse à “48 heures d’émerveillement à Bedford!”

  1. Danielle Messier dit :

    Bravo! Invitant, vendant, clair dans les description. J’aime beaucoup. C’est tellement beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Les Caprices de Victoria B&B

Sutton

Gîtes

Maison victorienne centenaire. Pour un moment d'évasion....en amalgame où parfum, coloris et… [+]

Le Old Mill 1849

Stanbridge East

Auberges

Au cœur du magnifique village de Stanbridge East, vous succomberez au charme… [+]