Municipalités

Ville de Bromont

Bromont_montagne@PierreDunnigan

À la fois ville active, culturelle et de bien-être, Bromont bat aux rythmes dynamiques de ses résidents et de ses visiteurs.

Suite à la guerre d’indépendance américaine, John Savage, d’origine irlandaise et loyaliste arrive en 1793 dans le but de coloniser ce secteur du Canton de Shefford qui deviendra en 1888 le village de West Shefford, étant à l’époque principalement anglophone.  De son côté  Georges Adams, marchand de la seigneurie de Saint-Armand vient s’établir dans le village d’Adamsville incorporé en 1916.

En 1964 des entrepreneurs, les frères Rolland et Germain Désourdy, fondent la ville de Bromont basée sur deux axes de développement, le secteur récréo-touristique et le secteur industriel de haute technologie. De 1964 à 1974 la ville étend son territoire avec la fusion d’une partie du village d’Adamsville et douze annexions. La population actuelle est de 7,700 citoyens.

Le profil sportif de Bromont est international. En 1964, Bromont, montagne d’expériences accueille ses premiers skieurs, devient par la suite le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord et se transforme l’été en parc aquatique et sentiers de vélo de montagne. Les Coupes du monde de ski acrobatique et de ski alpin, la Coupe du monde de vélo de montagne, la tenue de disciplines équestres dont les Jeux olympiques en 1976 figurent parmi les événements marquants.

Le Centre National de Cyclisme de Bromont ouvre ses portes en 2001. Il est le seul établissement au Canada à regrouper dans un même environnement les six disciplines du cyclisme (route, piste, montagne, cyclocross, bmx, paracyclisme).

Au charme unique du Vieux Village avec ses boutiques, bistros, restaurants, galeries, parcours patrimonial s’ajoutent les golfs, la Route verte, plus de 100km de sentiers multifonctionnels ouverts à l’année, des centres de santé de grande renommée, des restaurants réputés ainsi qu’un calendrier festif en art, théâtre et musique. Bromont accueille également chaque année plusieurs événements d’envergure sportifs, culturels et gourmands dont l’International Bromont, Bromont en Art, ou le Bromont Ultra.

Que ce soit pour des séjours natures, sports, événements, repos, corporatifs, Bromont se distingue pour ses offres d’hébergements tant au niveau du choix que de la qualité.

Plus d’informations :
http://www.tourismebromont.com/      http://www.bromont.net/

[Retour]

Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Club de golf Inverness

Lac-Brome

Clubs de golf

Le golf Inverness, c'est 18 trous… et 18 personnalités plus séduisantes les… [+]

Hôtel Suites Lac-Brome

Lac-Brome

Hôtels

Situé sur le Chemin des Cantons, entre les rives du lac Brome… [+]

BALNEA, réserve thermale

Bromont

Centres de santé, spas

Juché à flanc de montagne, BALNEA surplombe une réserve naturelle d'une beauté… [+]