Blogue

Tous les articles
';

Des suggestions d’activités pour vivre la magie des fêtes dans Brome-Missisquoi.
Inspiration

PARTAGER
Par Stéphanie Chicoine 19 novembre 2017

Le froid commence à se frayer un chemin dans nos chaumières et manteaux. Il est maintenant venu le temps de troquer les citrouilles pour de jolies lumières et décorations de Noël.  Si, comme moi, vous comptez les dodos avant le 25 décembre, quoi de mieux pour replonger dans l’ambiance du temps des Fêtes que de profiter des nombreuses activités féériques offertes dans Brome-Missisquoi!

 

VIVEZ UNE BALADE MAGIQUE À BORD DU ORFORD EXPRESS

En décembre, l’Orford Express convie petits et grands à une expérience des plus mémorables à bord de son train de Noël.

Une grande nouveauté cette année, l’Orford Express s’amène à Bromont pour les tout-petits! Les 2 et 3 décembre prochains, le train partira spécialement de Bromont pour offrir aux enfants deux heures de pur plaisir avec de l’animation, des surprises gourmandes, des activités de coloriage et bien entendu, la visite du Père Noël qui cessera ses activités au Pôle Nord pour ces randonnées bien spéciales.

TOMBER EN AMOUR AVEC LES ARTISANS LOCAUX GRÂCE AUX NOMBREUX MARCHÉS DE NOËL

Si vous cherchez un endroit pour faire vos emplettes de fin d’année, c’est dans notre coin de pays que ça se passe! Du 25 novembre au 17 décembre, découvrez sept marchés de Noël de Brome-Missisquoi qui renferment une multitude de cadeaux uniques, de beaux objets, des savons artisanaux, des bijoux, des vêtements, des oeuvres d’art et des produits gourmands qui réjouiront vos proches.

Je vous invite à télécharger le Passeport des marchés de Noël de Brome-Missisquoi en ligne et de le faire étamper pour courir la chance de remporter des prix fabuleux de partenaires de la région.

 

FAITES FUREUR LORS DE VOS CÉLÉBRATIONS DE NOËL AVEC LE PLUS BEAU DES SAPINS

L’an dernier, j’avais eu le bonheur de visiter Luce Fontaine et Jean-Pierre Bergeron, propriétaires de Plantation des Frontières à Saint-Armand, tout près de Frelighsburg. J’étais repartie avec mon premier sapin naturel depuis la venue de Fiston. Et de voir mon fils, les yeux illuminés et remplis d’étoiles, en discutant avec Luce, vêtue telle une mère Noël, c’était franchement adorable. Certains d’entre vous doivent se dire qu’il est franchement moins compliqué d’acheter un sapin superficiel qu’un naturel. Mais l’achat d’un sapin naturel comporte également de nombreux avantages:

 

  • Ça sent si bon. Pas besoin d’acheter du Febreze édition spéciale du temps des Fêtes, votre sapin naturel se chargera d’imprégner son odeur dans votre nid douillet.

 

  • On tisse des liens avec un producteur local. Je comprends la pertinence de faire des achats dans les magasins à grande surface, mais de prendre le temps de rencontrer les producteurs qui travaillent d’arrache-pied pour vous offrir, année après année, les plus beaux sapins de Noël pour votre maison, votre bureau ou votre chalet, ça n’a pas de prix.

 

Outre Plantation des Frontières, notez également Plantation Bernier, une compagnie sylvicole située à Lac-Brome qui offre l’autocueillette de sapins ainsi que l’achat de couronnes de Noël.

 

Ce n’est pas le choix qui manque dans notre région pour partager de beaux moments avec vos amis et vos proches. Contes animés, atelier de création de boules de Noël, pièces de théâtre, spectacles musicaux; de quoi étourdir le père Noël, ses lutins et ses rennes! En panne d’inspiration? Consultez le site de Carrément Culture, votre nouveau portail Web favori pour faire le plein d’activités culturelles. N’oubliez pas non plus les classiques de Brome-Missisquoi tels que la Route des vins en saison hivernale, la pratique d’activités sportives (ski, planche à neige, télémark, rando-ski, raquette) et la découverte des plaisirs gourmands de nos artisans locaux.

 

Allez, laissez-vous tenter par la magie de Noël!

PARTAGER

Stéphanie Chicoine

Épicurienne, mélomane et passionnée des communications, Stéphanie cumule plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de blogues (Voir, Bang Bang, Fête des vendanges de Magog-Orford). Elle affectionne la région de Brome-Missisquoi pour ses montagnes, sa Route des vins et ses délices gourmands.

Une réponse à “Des suggestions d’activités pour vivre la magie des fêtes dans Brome-Missisquoi.”

  1. Luce Fontaine dit :

    Merci Stéphanie pour ton article et salutations à toute ta famille!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

La Bodega

Dunham

Restaurants

La Bodega est un restaurant d'influence espagnole et latino-américaine située dans les… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée des installations d'élevage. L'animation des panneaux… [+]

Auberge-Spa Le Madrigal

Bromont

Auberges

L'équipe du Madrigal vous accueille dans une ambiance des plus chaleureuses. Nos… [+]