Blogue

Tous les articles
';

Folie de minuit : 5 raisons d’y succomber!
Inspiration

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 30 novembre 2017

Considéré comme l’un des plus beaux villages du Québec, Lac-Brome offre un cadre idyllique pour la tenue de sa traditionnelle Folie de minuit. Un marché de Noël qui se déroule sous les étoiles et qui a le don d’en mettre tout plein dans les yeux des visiteurs.

Pour l’ambiance

La Folie de minuit, ce n’est pas qu’un marché de Noël. C’est tout un village qui s’enthousiasme devant l’arrivée des Fêtes! C’est la communauté en entier qui s’affaire à embellir le village, le décorer, l’enluminer, y mettre de la musique, le parfumer de bonnes odeurs et l’animer par différentes activités qui enchanteront à coup sûr tous ses visiteurs. La Folie de minuit, c’est l’occasion de faire ses emplettes pour Noël et c’est aussi le début du Festival Lac-Brome en lumière. Ici, vous pourrez prendre votre temps, vous émerveiller, et vous promener dans le village le soir en vous laissant submerger par l’esprit des Fêtes qui y règne déjà.

Pour le Jardin de lanternes

Et pas des lanternes ordinaires, non, des lanternes magiques! Ce jardin féerique sera éclairé par une centaine de lanternes de papier, décorées par les petits et les grands habitants de la communauté de Lac-Brome. Il s’illuminera en grande première vers 17 heures, donnant en quelque sorte le coup d’envoi à cette douce Folie qui enveloppera le village jusqu’à minuit. Vous pourrez même déambuler dans ce jardin magique jusqu’au début de la nouvelle année.

Pour le talent, la créativité, l’originalité

Votre défi sera certainement de choisir parmi tous les trésors qui se trouveront sous vos yeux pendant cette soirée! Vous aurez bien de la difficulté à résister à tous les produits uniques et originaux que vous retrouverez dans les nombreux kiosques des artisans et producteurs agroalimentaires. Gageons que vos proches seront bien gâtés cette année!

Pour le petit côté vintage

Lac-Brome est reconnu pour ses antiquaires d’exception, qui savent mettre en valeur parmi les plus beaux objets du passé. C’est pourquoi vous aurez beaucoup de plaisir à parcourir le circuit des antiquaires. Vous y découvrirez 12 antiquaires et brocantes ainsi que des centaines d’objets et accessoires vintage parmi lesquels vous trouverez peut-être LE cadeau que vous souhaitiez offrir ou encore le centre de table qui sera en vedette lors de vos réceptions.

Pour voir briller les yeux des enfants

Ils pourront fabriquer des décorations au Musée des enfants, se promener en carriole dans les rues illuminées de Lac-Brome, boire un bon chocolat chaud, manger des biscuits de pain d’épice et veiller peut-être un peu plus tard que d’habitude! Ça sera pour eux, et pour vous aussi, un moment dont ils se souviendront longtemps…

En savoir plus 

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Gîte Le Passe-Partout

Cowansville

Gîtes

Cette belle vieille maison de ferme construite aux alentours de 1860 a… [+]

Mont Sutton

Sutton

Activités familiales

Renommé pour ses sous-bois toute catégorie et son concept unique de descentes… [+]

Auberge-Spa Le Madrigal

Bromont

Auberges

L'équipe du Madrigal vous accueille dans une ambiance des plus chaleureuses. Nos… [+]