Blogue | Inspiration

Quoi faire à Farnham cet été

Comportant quelques 8 000 habitants, Farnham charme de multiples façons, autant par son histoire, que ses habitants et son agrotourisme. Même le groupe montréalais Arcade Fire a choisi Farnham comme lieu de prédilection pour l’enregistrement de ses albums Neon Bible et The Suburbs, transformant une église en studio d’enregistrement. Suivez-moi dans mon road trip dans cette ville aux mille et un trésors.

 

LE VIGNOBLE LES PERVENCHES

Photo : Jean-François Bergeron

Saviez-vous que Farnham est la porte d’entrée de La Route des vins de Brome-Missisquoi? Véronique Hupin et Michael Marler se démarquent dans le paysage vinicole québécois avec leurs vins organiques, biodynamiques et surtout, exquis, qui font fureur auprès des plus grands restaurateurs et sommeliers de la province et de tous ceux et celles qui ont la chance de se procurer une bouteille (ou deux, ou trois!) directement chez les producteurs. Une visite guidée en version audio est disponible sur le site pour en apprendre davantage sur la viticulture et les cépages utilisés par les vignerons.

150, chemin Boulais, Farnham

 

FARNHAM ALE & LAGER

La microbrasserie fait beaucoup jaser au Québec et ailleurs dans le monde avec ses offrandes brassicoles qui cumulent les prestigieuses distinctions et avec sa campagne marketing “Un peu amère” qui suscite toujours un gros buzz sur les médias sociaux! Et récemment, l’entreprise a plongé tête première dans l’aventure américaine en ouvrant une brasserie à Burlington, au Vermont. Bien qu’une grande partie de leurs produits est disponible dans les épiceries et dépanneurs près de chez vous, il n’y a rien de mieux que de se rendre directement là où la magie prend forme! En plus, la fromagerie des Cantons se situe juste à côté de la microbrasserie!

401 Rue de Normandie N, Farnham

 

PARACHUTISME NOUVEL AIR

J’ai eu la chance d’effectuer un saut en parachute il y a de cela quelques années. Bien que l’on associe cette activité aux gens qui carburent aux sensations fortes, j’ai vu mon saut davantage comme une opportunité de sortir de ma zone de confort, de repousser mes limites. Parachutisme Nouvel Air permet à ses clients de sélectionner la hauteur de leur premier saut (9000’, 13 500’ ou 18 000’). Question d’immortaliser ce moment complètement fou, procurez-vous un forfait photo et vidéo, vous ne le regretterez pas.

200 Chemin Lebeau, Farnham

 

MARCHÉ DE LA STATION GOURMANDE

Ouvert les samedis de la mi-juin à la mi-octobre, le marché se veut le paradis des meilleurs produits de Farnham et de la région de Brome-Missisquoi. Il est un arrêt incontournable pour un pique-nique ou pour faire des emplettes avant un séjour dans une tente de camping ou une chambre avec cuisinette. Le marché facilite également les rencontres entre les consommateurs, les artisans, les producteurs et transformateurs, offrant ainsi une expérience d’achat beaucoup plus humaine et plus conviviale.

313, rue de l’Hôtel-de-Ville, Farnham

 

CLUB DE GOLF FARNHAM

Avec une normale 71, sa cinquantaine de fosses de sable et ses plans d’eau, le parcours de Farnham promet une agréable journée aux golfeurs et golfeuses de tous niveaux. Le club, qui célèbre son soixantième anniversaire cette année, se distingue de ses voisins comme l’un des clubs offrant le meilleur rapport qualité-prix.

55 Chemin du Golf, Farnham

 

DIABLEMENT BON

Lyne Woods a conquis le coeur du réputé chef Normand Laprise du Toqué! à Montréal, elle qui fut chef pâtissière de l’établissement pendant une décennie. De son côté, Hugo Eustache, artisan charcuterie, a fait ses classes à l’ITHQ ainsi que dans des restaurants italiens étoilés Michelin. Leur offrande gourmande est riche, fraîche et truffée d’ingrédients naturels, mais surtout, est bonne en petit péché.

405, rue Meigs, Farnham

 

ÉGLISE ST-ROMUALD

Photo: Michel St-Jean

Entre 1905 et 1912, le célèbre artiste-peintre Ozias Leduc fut mandaté pour décorer l’intérieure de cette emblématique église. 18 des 29 fresques ont récemment été restaurées afin de mettre en valeur ce riche héritage culturel et patrimonial qui mérite le détour.

500, rue Saint-Hilaire, Farnham

 

J’espère que Farnham deviendra un coup de coeur lors de votre prochaine visite dans les Cantons-de-l’Est. Pour ma part, j’ai déjà hâte d’y retourner! Bonne route!

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures