Blogue

Tous les articles
Visite à la chapelle Ste-Agnès
Photo : Kava Tours
';

Des excursions guidées pour visiter Brome-Missisquoi!
Inspiration

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 24 juillet 2018

La tendance est bien réelle : de plus en plus d’entreprises joignent leurs forces dans les Cantons-de-l’Est afin de proposer aux visiteurs des expériences riches, originales… et clé-en-main!

 

Pour le plaisir des papilles

Partir de Montréal pour aller visiter un vignoble à Dunham est en soi une proposition plutôt invitante. Mais partir de Montréal (ou de Bromont) pour s’arrêter dans trois vignobles, jaser avec les vignerons, déguster des produits du terroir et profiter d’un repas savoureux? Encore mieux, non?

Chose certaine, des entreprises comme Kava Tours, qui offrent de type d’excursion, sont de plus en plus populaires. Avec la Virée Rustik, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de transport puisqu’on vous offre des sorties d’une journée, d’une demi-journée ou d’une soirée pour aller découvrir quelques entreprises agroalimentaires de la région, dégustations et repas inclus.

Et si c’est plutôt l’univers brassicole qui vous intéresse, la Route des Bières propose, en partance de Montréal, de faire le tour de quatre microbrasseries, dans quatre villes différentes. Au menu : rencontre des brasseurs, dégustations et repas. Sans compter les paysages magnifiques qui défileront en trame de fond lors de vos déplacements!

 

Plein air, patrimoine et chevaux!

Amateur d’histoire? Vous aimerez le Knowlton Tour, qui vous fera voir le charmant village avec une perspective patrimoniale, en prenant tout votre temps puisque vous serez à pied, et en écoutant le guide vous abreuver d’anecdotes fort étonnantes! Vous comprendrez aussi pourquoi ce village au charme unique a tant inspiré l’auteure Louise Penny.

Le Club vélo Sutton parlera aux amateurs de cyclisme avec des sorties de groupe qui se terminent invariablement avec une expérience gustative qui vous donnera juste hâte à la prochaine sortie!

Cela dit, ceux qui aiment bien manger se plairont également – s’ils aiment aussi les chevaux! – au Vignoble la Bauge pour une randonnée équestre de deux heures, gracieuseté du Ranch Au gré du vent. En prime : un dîner constitué de produits du terroir. À mettre à votre agenda sans tarder!

Et pour les adeptes de canot et de kayak, la compagnie Canoë et Co, à Glen Sutton, possède un large éventail d’excursions guidées, dont une sortie au clair de lune. Un service de navette vous facilitera la vie puisque vous saurez qu’à votre point d’arrivée, vous pourrez ranger vos pagaies et revenir à votre point de départ. Pour ceux qui préfèrent naviguer sans guide, vous pourrez le faire également. Enfin, vous pourrez même camper gratuitement sur place si vous louez une embarcation.

Parions que ces escapades uniques resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Auberge-Spa Le Madrigal

Bromont

Auberges

L'équipe du Madrigal vous accueille dans une ambiance des plus chaleureuses. Nos… [+]

Auberge West Brome

Lac-Brome

Auberges

L’Auberge West Brome vous offre un milieu champêtre sans pareil où le… [+]

Spa West Brome

Lac-Brome

Centres de santé, spas

Située sur un magnifique terrain de 200 acres, l’Auberge West Brome vous… [+]