Blogue

Tous les articles
Capeline et Chocolat, Bedford
';

Chocolateries : quatre incontournables de la région
Plaisirs gourmands

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 19 mars 2018

Impossible de dissocier le chocolat de Pâques. Et qui le voudrait de toute façon? Voici quatre arrêts sucrés dans les Cantons-de-l’Est pour faire de nombreux heureux!

 

Le Musée du chocolat de la confiserie Bromont

Zébré framboise, praliné blanc, poire, grenade et rose, thé Chai… Bonne chance lorsque vous aurez à choisir parmi la quarantaine de saveurs de chocolat offerte ici! Mais avant de rapporter vos chocolats à la maison, prenez le temps de vous attablez au resto pour un déjeuner chocolaté (servi toute la journée)!

https://www.lemuseeduchocolatdelaconfiseriebromont.com/

 

La Chocolaterie belge Muriel, à Sutton

Fait à partir de chocolat Callebaut et d’ingrédients locaux et régionaux, les chocolats faits par Muriel ne sont rien de moins que divins! Et si vous cherchez le plus beau des lapins de Pâques, c’est ici que vous le trouverez : les moulages sont vraiment très beaux. À savoir aussi : à la chocolaterie Muriel, le chocolat chaud fait courir bien des amateurs!

https://www.facebook.com/Chocolaterie-Muriel-485656744916509/

 

Les Confiseries Hansel & Gretel, à Cowansville

Oui, tous les chocolats confectionnés ici sont à tomber par terre, notamment l’œuf de Pâques géant au chocolat noir que fait tirer la Confiserie. Cela dit, les desserts, quels qu’ils soient, laisseront un souvenir indélébile à votre mémoire : mousse fromage, framboise et génoise au chocolat; rocher praliné, génoise chocolat et crème chocolat, etc. Le parfait dessert pour le brunch de Pâques se trouve ici même!

https://www.hanseletgretel.net/

 

Capeline et Chocolat, à Bedford

La vedette de l’endroit : la capeline, un biscuit-dessert fait de guimauve maison enrobé de chocolat. Vous avez déjà l’eau à la bouche? Attendez de voir toutes les autres propositions gourmandes, toutes concoctées avec des produits frais et de qualité, et toujours avec la touche créative de la chocolatière.

https://www.facebook.com/capelineetchocolat/

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Bistro West Brome

Lac-Brome

Restaurants

C’est un rendez-vous au Bistro West Brome! Notre nouveau chef Ugo-Vincent Mariotti… [+]

WOW Freli Alpagas

Frelighsburg

Élevage

Nichée sur le versant sud du Mont Pinacle dans la région des… [+]

Club de golf Inverness

Lac-Brome

Clubs de golf

Le golf Inverness, c'est 18 trous… et 18 personnalités plus séduisantes les… [+]