Blogue

Tous les articles
';

6 endroits pour admirer les couchers de soleil dans Brome-Missisquoi
Inspiration

PARTAGER
Par Stéphanie Chicoine 16 août 2017

ll n’y a rien de plus magique qu’un coucher de soleil dans notre magnifique région des Cantons-de-l’Est. Prenez donc une pause de votre métro-boulot-dodo ou d’une rafale d’épisodes sur Netflix et soyez aux premières loges pour admirer les couchers de soleil avec cette liste d’endroits mémorables à visiter lors de votre prochaine escapade chez nous.

CANOE & CO

La sympathique bande chez Canoe & Co propose aux amoureux de plein air une excursion de canot-kayak guidée en fin de journée sur la rivière Missisquoi, entre Mansonville et Glen Sutton. C’est l’endroit parfait pour profiter du coucher de soleil dans la vallée Missisquoi. Les fans de camping seront ravis d’apprendre qu’un site est également disponible pour clore sa journée à la belle étoile.

MONT SUTTON

Les couchers de soleil sont particulièrement plus jolis lorsque nous nous approchons du ciel. À une heure de montée du Chalet principal du Mont Sutton, vous atteindrez le chalet de l’altitude 840 qui offre une impressionnante vue panoramique jusqu’à Montréal. Soyez témoins des derniers rayons de soleil et ensuite, profitez des hébergements sur place (chalet de 20 lits, abris rustiques pouvant héberger jusqu’à six personnes et onze sites de camping).

TERRASSE DE L’HOTEL CHÂTEAU-BROMONT

Vous revenez de Bromont, montagne d’expériences ou d’une grosse séance de shopping aux Factories Tanger et avez besoin de décompresser avant la tombée de la nuit? Du haut de l’hôtel Château-Bromont, le panorama est à couper le souffle. La cerise sur le sundae? Se la couler douce dans l’un des jacuzzis offerts sur place pour une soirée zen, loin des tracas du quotidien. Ensuite, on se laisser dorloter dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur et douillet dans l’une des chambres de l’hôtel.

MARINA KNOWLTON ET LA PLAGE DOUGLASS

Nombreuses sont les raisons pour faire un tour à la Marina Knowlton. D’abord, les couchers de soleil aux abords du Lac Brome sont tout simplement parfaits. C’est assurément l’un des beaux plus endroits pour nourrir votre compte Instagram de sublimes photos. Si vous avez un petit creux, succombez aux délices du restaurant, tels que salades, burgers et nachos. Envie d’un pique-nique? La plage Douglass se veut un endroit paradisiaque pour combiner saucette, jeux et couchers de soleil.

CROISIÈRES AU CRÉPUSCULE

Montez à bord du Missisquoi, un navire de 150 places, pour contempler les plus beaux paysages du lac Champlain.  Plus de 250 départs sont offerts durant la période estivale, dont les croisières découvertes (pour apprendre l’histoire de la région), ainsi que la croisière du Domaine du Ridge, où les épicuriens peuvent découvrir ce vignoble ainsi que de succulents produits gourmands de la région.

LA ROUTE DES VINS

De ne pas inclure la Route des vins dans cet article serait un véritable sacrilège. En plus de concocter d’excellents produits alcoolisés, bon nombre de vignobles jouissent d’un positionnement géographique idéal pour s’extasier devant les teintes rosées et orangées des couchers de soleil.

Le Domaine des Côtes d’Ardoise est le plus ancien vignoble au Québec. Par temps clair, on peut même apercevoir Montréal à partir de la partie la plus haute du vignoble. Voici donc votre plan de match pour cet endroit: vous participez aux dégustations offertes sur place, ensuite, vous vous baladez sur l’immense terrain pour l’exposition Nature et création, la plus importante exposition extérieure de sculpture au Québec et finalement, vous trouvez votre endroit de prédilection avec votre famille, vos amis, votre conjoint (e) pour contempler les merveilles de la nature en fin de journée.

Pour les événements corporatifs, mariages et autres célébrations, les salles du vignoble de l’Orpailleur proposent un sublime décor champêtre avec, comme toile de fond, la vallée de Dunham qui vous révélera ses plus beaux atouts. Avant de quitter ce monument de la Route des vins, prenez soin de repartir avec une ou deux (ou trois, ou dix) bouteilles prisées par les sommeliers, restaurateurs et amoureux des bonnes choses de la vie.

Chaque coucher de soleil est unique, parfois rosé, parfois orangé, accompagné de nuages ou seul au monde dans le ciel. Vous pouvez donc revenir dans notre région à multiples reprises et vivre des expériences uniques à chaque fois!

PARTAGER

Stéphanie Chicoine

Épicurienne, mélomane et passionnée des communications, Stéphanie cumule plus de huit ans d'expérience dans la rédaction de blogues (Voir, Bang Bang, Fête des vendanges de Magog-Orford). Elle affectionne la région de Brome-Missisquoi pour ses montagnes, sa Route des vins et ses délices gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

La Bodega

Dunham

Restaurants

La Bodega est un restaurant d'influence espagnole et latino-américaine située dans les… [+]

Hôtel Suites Lac-Brome

Lac-Brome

Hôtels

Situé sur le Chemin des Cantons, entre les rives du lac Brome… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée des installations d'élevage. L'animation des panneaux… [+]