Blogue

Tous les articles
';

48 heures à Bromont en hiver
Inspiration

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 02 février 2018

Vous songez à venir dans le coin le temps d’un week-end, mais avez besoin d’un peu d’aide pour organiser vos journées? Aucun souci, voici quelques idées pour un séjour des plus agréables.

 

 

Vendredi, début de soirée. Direction Balnéa, spa et réserve thermale. Vous aurez jusqu’à 22 heures pour profiter des bains et des nombreux espaces de détente. Mais peut-être aviez-vous pensé à réserver un soin – massage, enveloppement, facial, manucure, etc. – avant, ou après, avoir mangé au réputé resto de la place, le Lumami. Du jambon de canard fumé accompagné d’un verre de cidre de feu, du vignoble Union Libre, ça vous inspire? Pour dormir, vous avez sans doute déjà réservé dans l’une des charmantes auberges ou hôtels avoisinants.

Samedi. Après avoir débuté votre journée avec l’un des meilleurs cafés de la région au Café 1792, vous êtes d’attaque pour une journée de ski. Dans des conditions idéales, Bromont, montagnes d’expériences vous permet de skier sur 142 pistes, dont 32 sous-bois, de six parcs à neige, et de profiter de 102 pistes éclairées si vous ne voulez plus partir! Un conseil cependant : prenez le temps d’aller prendre une bière chez Edgar Hyperlodge, lieu d’après-ski par excellence!, et surtout d’aller manger dans l’un des délicieux restaurants du coin, comme le Cellier du Roi (la carte est signée Jérôme Ferrer) ou le Bistro Le 633.

 

Dimanche. Deux suggestions en ce dimanche matin : le Musée du chocolat ou la boulangerie Canaël. Dans les deux cas, vous êtes assuré de succomber à votre gourmandise. Crêpes banane-chocolat au lait, gaufres, brioche feuilletée… Vous salivez déjà, non?

 

Après vous être bien rassasié, rendez-vous au Centre national de cyclisme de Bromont pour tester le fatbike! Que vous soyez en couple, avec des amis ou en famille, l’expérience est à la portée de tous. Vous pourrez louer un vélo sur place et profiter des 3-4 kilomètres consacrés à ce sport qui ne cesse de gagner des adeptes. Et s’il vous reste un peu d’énergie avant de rentrer à la maison, arrêtez-vous aux Tanger Outlets de Bromont pour une petite heure de shopping!

 

Vous avez passé un bon week-end? Soyez rassuré, nous avons bien d’autres idées dans nos coffres pour vous inspirer à revenir encore, et encore, et encore…

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

La Brise du lac

Lac-Brome

Restaurants

Vous succomberez au restaurant La Brise du lac dont le décor lumineux… [+]

Bistro West Brome

Lac-Brome

Restaurants

C’est un rendez-vous au Bistro West Brome! Notre nouveau chef Ugo-Vincent Mariotti… [+]

Auberge West Brome

Lac-Brome

Auberges

L’Auberge West Brome vous offre un milieu champêtre sans pareil où le… [+]